foire-aux-questions

Santé
  • Santé
Santé

Problématique de remboursement

Plusieurs motifs sont susceptibles d'expliquer l'absence de remboursement de vos frais : - La télétransmission NOEMIE a été interrompue - Nous sommes en attente de justificatifs de votre part, vérifiez que vous nous avez envoyé les pièces nécessaires, - Les prestations ne font pas l'objet d'une prise en charge au titre de votre contrat Vos prestations sont plafonnées (limite annuelle et par bénéficiaire atteinte).
Santé

Justificatifs à fournir

Les justificatifs nécessairent au paiement peuvent nous être envoyés par courrier, par notre application mobile MyIPECA ou depuis votre espca participant sur notre site internet www.ipeca.fr. Dans tous les cas (bénéficiaire ou non du système NOEMIE), vous devez nous transmettre les justificatifs suivants : - Hospitalisation : facture acquittée (volet patient avec détail des soins) ou facture accompagnée d'un reçu de paiement - Soins de ville, soins externes en milieu hospitalier : les reçus de paiement lorsque vous réglez la part mutuelle appelé le ticket modérateur. - Optique : facture détaillée accompagnée de la prescription médicale de moins de 3 ans. - Dentaire : facture détaillée précisant les cotations Sécurité sociale et le numéro des dents traitées (remboursées ou non remboursées par la Sécurité sociale). - Cure Thermale : facture (cure, hébergement, transport). - Appareillage: facture acquittée. Si vous êtes bénéficiaire du système NOEMIE, adressez nous ces documents immédiatement après la délivrance des soins ou des fournitures. Ces derniers seront enregistrés dans l'attente des éléments télétransmis par votre centre de Sécurité sociale. Cette procédure accélère vos remboursements. Si vous n'êtes pas bénéficiaire du système NOEMIE, ces mêmes documents doivent être joints aux originaux de vos décomptes de Sécurité sociale.
Il existe deux modalités de remboursement. La procédure classique : Vous devez nous adresser par courrier les originaux de vos décomptes de prestations délivrés par la Sécurité sociale en utilisant l'étiquette autocollante à code barre fournie au bas de votre décompte de prestations. Cette étiquette autocollante doit être collée uniquement sur l'enveloppe d'expédition et non sur les documents joints (sans agrafe, ni papier collant) et seulement si l'envoi concerne une demande de remboursement. Pour toutes autres demandes, l'adresse IPECA-PRÉVOYANCE doit être manuscrite. La procédure de télétransmission NOEMIE : Votre caisse de Sécurité sociale nous envoie directement les informations par voie électronique. Dans les deux cas, vous devez nous transmettre des justificatifs.
  • Contrats individuels
  • Contrats collectifs
  • Décès